Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aménagement des combles en appartement
24 mai 2012

Essai d'enduit

Dans notre appart actuel, au 2ème étage, nous avons du crépi écrasé dans TOUTES les pièces (sauf sdb et WC quand même). Je n'en peux plus! Je le vomis ce crépi. Surtout dans les chambres!!! Voyez le genre:

couloir_2

N'ayant jamais fait d'enduit, j'ai hésité avant de me lancer. Et puis comme j'avais récupéré des seau d'enduit à cirer, j'ai essayé sur un mur qui était sensé être cassé par le suite (qui finalement va rester).

J'ai fait ça au mois de mars donc on manque un peu de lumière... voici le fameux couloir d'entrée:

couloir

1er essai:

couloir_3

D'un peu + près:

couloir_4

couloir_5

Avec ce résultat, j'étais déjà contente. J'ai déjà enduit à la spatule. Et puis malgré 3 seaux de 15kg, ce n'était pas net. Il m'en manquait un peu aussi pour finir. J'ai donc été au brico et j'ai acheté de l'enduit à lisser: révolution!!! C'était nickel! J'ai donc repassé une couche d'enduit à lisser partout... Le double de boulot mais un résultat qui me plait bien +. Et 2 jours + tard, voilà le résultat:

couloir_6

couloir_7

Et voici le résultat terminé, avec une couche de peinture acrylique brillante, couleur "gris marmotte":

fete_ecole_toscane_222

fete_ecole_toscane_223

fete_ecole_toscane_225

Pour délimiter le couloir de la cuisine, j'ai mis des baguettes en bois que j'ai peintes de la même couleur:

 fete_ecole_toscane_224

fete_ecole_toscane_226

Et voilà, maintenant je vais faire la même chose dans les chambres!

Publicité
Publicité
Commentaires
aménagement des combles en appartement
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 047
Publicité